C'est donc le 1er mai 2000 que Clubic.com est lancé fusionnant pour l'occasion les sites Puissance PC et Démarrez.com. Les cofondateurs se comptent sur les doigts d'une main et sont animés par une ambition simple : partager leur passion de la technologie. C'est ainsi que fleurissent les news et articles sur les cartes graphiques, cartes mères et autres processeurs en vogue de l'époque. Mais pas seulement puisque Clubic traite aussi de logiciels avec sa logithèque qui héberge alors toutes les démos de jeux vidéo qui font fureur dans les années 2000.
La petite équipe de départ partage son temps entre écrire du contenu pour alimenter ce projet ambitieux qu'est Clubic et concilier, pour certains, des études, pour d'autres, un travail à temps plein. Les journées se passent pour l'équipe lyonnaise dans un petit local exigu, au rez-de-chaussée d'un immeuble du 3e arrondissement. Au fil du temps l'équipe s'agrandit, un bureau parisien est créé, les sujets traités sont toujours plus nombreux, et les thèmes plus larges, alors que Clubic voyage et couvre les principaux salons de la high tech dont le mythique CeBIT de Hanovre, cette si riante bourgade allemande !
Pour nos 15 ans, nous avons imaginé un dispositif éditorial multi-facettes où nous reviendrons chaque jour sur une actualité marquante de ces quinze dernières années. Flock a été mis à contribution pour un format spécial 15 ans où son humour inénarrable devrait faire son petit effet (revenez ce soir aux alentours de minuit !), tandis qu'une infographie retracera les faits marquants de l'histoire de Clubic. Histoire de ne pas tout déflorer en ce 1er mai, nous garderons un brin de mystère sur les autres formats anniversaires que nous égrainerons dans les semaines à venir... On vous dira tout de même qu'on devrait prochainement retrouver Aurélien et Ludovic dans un numéro spécial d'Age Against The Machine.
En 2015 Clubic a 15 ans et pour vous remercier, lecteurs, de votre fidélité, nous avons dans nos cartons un grand jeu concours à venir. Parallèlement, un nouveau Clubic verra le jour tout prochainement... Bref, une actualité chargée qui nous enthousiasme et qui, on l'espère, vous séduira aussi !