Dans le cadre de notre rétrospective spéciale « Clubic fête ses 15 ans », cap sur le 17 mai 2005, journée au cours de laquelle on s'extasiait de voir arriver des barrettes de RAM d'une capacité de 8 Go.
C'était l'époque de la DDR2-400, celle où la mémoire valait bien plus qu'aujourd'hui. La preuve avec ces modules inédits signés Infineon et dont le prix n'était pas communiqué alors. Sans nul doute était-ce indécent, puisque pour rappel, la version 4 Go de cette mémoire était vendue 2 941 euros hors taxe. Tout de même. Et dire que 10 ans plus tard, 4 Go de RAM valent à peine plus de 30 euros...
// Une barrette de 8 Go DDR2, Infineon l'a fait !
Publié par Vincent le Mardi 17 Mai 2005
Infineon a dévoilé aujourd'hui ses nouvelles barrettes de mémoire DDR2-800 de 256 et 512 Mo. Ces nouvelles barrettes destinées aux utilisateurs exigeants et aux amateurs d'overclocking seront produites au mois de juin. Le modèle 512 Mo sera proposé au prix de 93$ US.
Plus impressionant, Infineon a également dévoilé une barrette de mémoire DDR2-400 à la capacité de 8 Go en utilisant des chips de type "double-die". Cette mémoire destinée aux serveurs de type "registered" mesure 4.1mm d'épaisseur. Aucun prix n'a été indiqué pour ce modèle, mais il sera sans aucun doute plus cher que la version 4 Go proposée pour la modique somme de 3900$ (soit 2941€ HT)... Avis aux amateurs !
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.