Dans le cadre de notre rétrospective spéciale « Clubic fête ses 15 ans », cap sur le 20 mai 2005, qui marque l'arrivée des pages d'accueil personnalisées sur Google.
Ce dispositif, appelé à l'époque Google Personalized Homepage, puis iGoogle dès 2007, permet d'agréger en une seule page des flux RSS, l'agenda de Google, un accès à ses mails Gmail, la météo, et encore bien d'autres widgets. Quelques mois plus tard arrive le français Netvibes, qui vient concurrencer le service de Google sur ce créneau.
Le géant de Mountain View stoppe son iGoogle le 1er novembre 2013, en raison d'une baisse de la demande et de l'évolution des applications Web.
// Google et ses pages d'accueil personnalisées
Publié par Vincent le Vendredi 20 Mai 2005
Google a ouvert aujourd'hui un nouveau système qui permet aux utilisateurs qui disposent d'un compte Google, de personnaliser leur page d'accueil sur le célèbre moteur de recherche. Il est ainsi possible pour l'utilisateur d'afficher sur la première page de Google des informations choisies par l'utilisateur comme la météo, les cours de la bourse, des informations sur les derniers films en salle, les derniers mails reçus sur son compte Gmail...
Prochainement le service permettra à l'utilisateur d'ajouter des informations supplémentaires comme des sites de news, des titres de blogs via RSS... Avec ce service, Google espère concurrencer et MSN dans le domaine des pages d'accueil personnalisées. Au mois d'avril "My Yahoo", le service le plus populaire en la matière a attiré 26 millions d'utilisateurs.
Pour le moment le service n'est disponible qu'en anglais et peut être consulté / utilisé en allant sur
cette page.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.