Quinze ans de Clubic, c'est aussi et surtout beaucoup de PC montés et démontés, par la rédaction comme par ses lecteurs. Notre rétrospective spéciale 15 ans se devait donc de remettre la pratique à l'honneur à un moment ou à un autre. Ce sera aujourd'hui, avec une actualité initialement publiée le 8 mai 2004, dans laquelle Vincent relatait, photos à l'appui, la 5e journée du concours Montgallet Tour, lors duquel les participants devaient assembler le plus rapidement et le plus proprement possible une tour d'ordinateur.
A l'époque, la rue Montgallet dans le XIIe arrondissement de Paris constituait à sa façon un mini lieu de pèlerinage pour les technophiles avertis, qui venaient essayer d'y dénicher les meilleurs prix dans des boutiques spécialisées pas toujours très avenantes. Aujourd'hui, les boutiques sont toujours là, mais le quartier a perdu de sa superbe, et l'on n'y va plus franchement pour les mêmes raisons qu'en 2004, Internet étant passé par là.
// 5e journée du Montgallet Tour
Publié par Vincent le 8 mai 2004
La cinquième journée du Montgallet Tour s'est déroulée vendredi 7 mai 2004 dans le magasin Montgallet City situé dans le 12ème arrondissement de Paris.
Cette journée était assez spéciale puisqu'elle était placée sous le signe Shuttle, les candidats devaient donc monter le plus rapidement possible les configurations dans le mini-PC de leur choix. Ce qui n'est pas forcément plus facile comment nous avons pu le voir avec les temps réalisés par les différents candidats.
Ingrédients du Montgallet Tour : calcul mental, précision et rapidité
A l'issu de cette journée, la finale qui a opposé David Mondon et David Khum a été remportée, grâce à un meilleur temps (8 minutes 12 secondes), par David Khum (à droite sur la photo ci-dessous).
Les deux finalistes : david contre david, mais lequel des deux finira en Goliath ?
Certains candidats qui n'ont pas eu la chance de disputer la finale ne sont toutefois pas rentrés les mains vides puisque leurs noms ont été tirés lors de la tombola. Ils sont repartis avec deux Shuttle SK41G.
La tombola et les heureux gagnants
Les autres photos de l'événement :
La finale : mais comment ont-ils réussi à l'atteindre ? Certains se posent des questions
Dommage, y'a pas assez de place pour y mettre les pieds ...
La... y'a d'la triche !
Et pour les nostalgiques...