Razer Edge
Résumé Razer Edge
Le smartphone Razer Edge est un appareil de la catégorie "Performance" qui embarque un processeur Qualcomm Snapdragon G3x Gen 1 et un processeur graphique Adreno 660, soutenus par une mémoire vive de 6 Go. Son écran AMOLED de 6,8 pouces, tactile, affiche une définition maximale de 2400 x 1080 pixels, avec un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 144 Hz. En matière de connectivité et de stockage, le Razer Edge propose une mémoire interne de 128 Go, extensible via une carte micro SD, et dispose de ports USB 3.0 et USB-C, ainsi que d'une connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2. Il est également compatible avec le Cloud Gaming. Cet appareil intègre des haut-parleurs stéréo, et pour la sortie audio, il est possible d'utiliser le jack 3,5 mm via la manette fournie. Son alimentation est assurée par une batterie de 5000 mAh et sur le plan physique, le Razer Edge affiche des dimensions de 11 mm x 85 mm x 260 mm (H x L x L) pour un poids de 386 g.
- Écran AMOLED de toute beauté
- Connectivité Wi-Fi 6E, BT 5.2
- De très bonnes performances
- Le jeu en streaming efficace
- Ergonomie réussie, poids limité
- Autonomie plus que correcte
- Trop chère + abonnements
- Ventilation un peu gênante
- Grandes mains peu à l'aise
- Format 20:9 imparfait sur PC
- Larges bandes, bords arrondis
Plus puissante et plus polyvalente que la G Cloud, la Razer Edge est aussi nettement plus chère que la console portable de Logitech. Alors que nous trouvions cette G Cloud déjà trop onéreuse au regard de son objectif de jeu en streaming, la question du prix prend ici encore plus d’importance.
À près de 500 euros, la Razer Edge est effectivement très proche du premier Steam Deck avec écran OLED, lequel est un véritable petit PC qui a beaucoup plus à offrir aux futurs acquéreurs. Dans un registre un peu différent, Razer doit aussi faire avec la concurrence de la Nintendo Switch OLED, laquelle est beaucoup moins onéreuse et conserve cette identité console pleinement assumée.
La Razer Edge est une jolie prouesse technique. Son contrôleur Kishi V2 Pro, un peu étriqué pour de grandes mains, offre une ergonomie étonnante d’efficacité. Les technophiles amateurs de gadgets en auront assurément pour leurs frais, mais les autres joueurs auront tout intérêt à dépenser 50 euros de plus pour un Steam Deck ou 150 de moins pour une Switch OLED.