Le géant mondial des semi-conducteurs est prêt à signer un gros chèque pour s'offrir Mellanox Technologies et s'affirmer sur le marché de la 5G.
Intel serait en train de boucler une acquisition stratégique pour son avenir sur le marché de la 5G. L'entreprise américaine a proposé plus de 6 milliards de dollars en numéraire et en actions pour s'emparer de Mellanox Technologies. L'opération constituerait une importante plus-value de 35 % par rapport à son dernier cours au Nasdaq.
Intel veut profiter du savoir-faire de Mellanox pour rattraper Huawei
Mellanox, entreprise israélienne fondée en 1999, conçoit et fabrique du matériel de réseau à l'échelle de l'infrastructure, comme des puces, ce qui intéresse assurément Intel. La firme, qui se met au service des data centers et qui est connue pour ses activités de stockage, de cloud ou de télécommunications, a déjà été convoitée par Xilinx et Microsoft.Intel souhaiterait la mettre à contribution pour affronter Huawei sur la 5G et ainsi profiter de l'espace laissé vide par le géant chinois, écarté de plusieurs pays. Par ailleurs, la société américaine aurait promis d'investir 11 milliard de dollars sur le sol israélien pour y étendre ses activités de fabrication de puces, notamment.