Jabra Cruiser2 : un kit mains-libres Bluetooth au centre de l'audio de votre auto

Romain Heuillard
Publié le 27 octobre 2010 à 16h57
Jabra, présenté comme le numéro un sur le marché des solutions mains-libres pour automobile, a récemment renouvelé son produit phare. Le « Cruiser2 » succède ainsi au Cruiser premier du nom, dont il reprend l'ensemble des fonctionnalités, en lui apportant principalement une esthétique modernisée en plus de quelques améliorations mineures.

0140000003676852-photo-jabra-cruiser2-de-trois-quart.jpg

Le « Jabra Cruiser2 » est lui aussi destiné à être accroché en un tour de main au pare-soleil, qu'il immobilise d'ailleurs en position repliée.

Il abrite à son tour deux microphones, l'un orienté vers l'utilisateur, l'autre destiné à distinguer, et donc à annuler, le bruit de fond. La synthèse vocale permet au dispositif de prononcer le nom de l'appelant, après récupération préalable du répertoire. Elle comble en outre l'absence d'écran de contrôle, en donnant des indications concernant la configuration ou l'état du dispositif.

Véritable plaque-tournante de l'audio du véhicule

La seconde génération de ce kit mains-libres bénéficie désormais du profil Bluetooth stéréo (A2DP). Combiné au transmetteur FM et à la fonction Multiuse qu'offraient déjà son aîné, cet apport permet d'en faire une véritable passerelle multi-usages.

On peut par exemple y connecter simultanément un téléphone mobile et un baladeur multimédia, utiliser les haut-parleurs du véhicule pour les appels du premier et la musique du dernier, et le microphone et les touches du kit mains-libres pour les appels.

Le « Cruiser2 » bénéficie enfin d'une autonomie rehaussée, portée à 14 heures en communication (contre 10) et à 20 jours en veille (contre 13).

00F0000003676854-photo-jabra-cruiser2-de-dessus.jpg
00F0000003676856-photo-jabra-cruiser2-de-dessous.jpg

Une restitution de qualité, contrairement à la fabrication

Après une première prise en main, notons qu'il souffre en revanche d'une qualité de fabrication perfectible qui n'inspire pas confiance. Il se contente tout particulièrement d'un plastique de basse qualité, tandis que l'accroche métallique risque de marquer d'une empreinte le pare-soleil. La restitution de la conversation est en revanche une réussite, dans un sens comme dans l'autre, et son utilisation est à la portée du premier venu. Il remplit donc sa fonction principale avec brio.

Le « Jabra Cruiser2 » est disponible dès à présent en France au prix public de 90 euros.

0140000003676858-photo-jabra-cruiser2.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles