Les possesseurs d'un terminal Apple pourront bientôt le « briquer » en toute sérénité : Belkin s'apprête à sortir une gamme de coques destinées à l'iPhone et à l'iPod touch, en partenariat officiel avec LEGO. Si, jusque-là, il était déjà possible de trouver des accessoires permettant d'utiliser des briques colorées, la licence n'était généralement pas accordée par la firme danoise. Ce partenariat officiel va sans doute ouvrir la porte à de multiples accessoires pour terminaux mobiles, à commencer par ceux d'Apple.
Les premiers modèles présentés par Belkin allient des couleurs plus ou moins sobres - la tendance est tout de même aux bleu, jaune et rouge des briques classiques - à un dos recouvert d'accroches permettant d'y fixer les briques de son choix. On peut donc imaginer de multiples bricolages, du pied fait maison aux roulettes permettant de promener son terminal sur un bureau. De quoi réveiller l'imagination des grands enfants.
Si Belkin se concentre en premier lieu sur les terminaux Apple, la firme annonce d'ores et déjà son intention d'investir d'autres plateformes plus tard. En attendant, les possesseurs d'un iPhone 5 ou d'un iPod touch pourront acquérir une coque LEGO à partir du printemps, à des tarifs encore non annoncés.