Logitech K480 : un clavier Bluetooth qui pilote smartphone, tablette et PC

Alexandre Laurent
Publié le 03 septembre 2014 à 12h11
Logitech lance un nouveau clavier sans fil destiné à ceux qui souhaitent saisir du texte indifféremment sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Le K480 dispose d'une molette permettant de basculer d'un appareil à l'autre.

Peut-on envisager d'utiliser un clavier commun à tous ses appareils ? Logitech propose de répondre par l'affirmative avec le K480, un nouveau clavier sans fil destiné à fonctionner aussi bien avec un ordinateur qu'avec un smartphone et une tablette. Connecté en Bluetooth, il dispose d'une petite molette qui permettra de choisir quel appareil on souhaite piloter, avec une bascule immédiate de l'un à l'autre. Le clavier est par ailleurs surmonté d'une large encoche qui doit tenir lieu de support de fixation pour un ou deux appareils mobiles.

0190000007592887-photo-logitech-k480.jpg

Logitech promet un clavier agnostique, capable de fonctionner aussi bien avec Windows, OS X ou Chrome OS qu'avec les périphériques mobiles sous iOS ou Android. Alimenté par des piles, le K480 sera décliné en deux coloris (noir et blanc). D'une épaisseur d'environ 2 cm, il pèse 820 grammes et sera disponible dans le courant du mois de septembre, au prix public conseillé de 50 euros.

0190000007592889-photo-logitech-k480.jpg


  • Retrouvez toutes nos actualités sur notre page dédiée à l'IFA 2014
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles