Cherry dévoile un duo clavier/souris au design... classieux

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 04 février 2019 à 15h30
Cherry-claviersouris1.jpg

Cherry, fabricant allemand de périphériques, a présenté cette semaine son DW 9000 SLIM. Il s'agit là d'un combo clavier/souris élégant, attendu dès ce mois de février à 99 euros.

Pensé avant tout pour un usage bureautique, le DW 9000 SLIM se présente comme un lot regroupant à la fois un clavier chiclet, une souris, un dongle sans-fil (permettant une connexion 2,4 GHz sécurisée par le protocole AES-128), un câble et recharge micro USB et une housse de transport. Le constructeur met en avant le design "ultra flat" de ce duo de périphériques, mais attire aussi l'attention du chaland sur quelques fonctionnalités intéressantes, à commencer par une connectivité Bluetooth 4.0 bienvenue.
Cherry-claviersouris2.jpg

Switcher entre deux PCs en un clic

C'est l'une des promesses du combo clavier/souris proposé par Cherry. Ces périphériques sont connectables à deux PCs simultanément, en passant par le dongle sans-fil pour le premier et par le Bluetooth 4.0 pour le second. Une touche présente à la fois sur la souris et le clavier permettra alors de passer d'un ordinateur à l'autre... Pratique pour les utilisateurs qui travaillent conjointement sur un PC portable et un PC fixe, par exemple.
Cherry-claviersouris3.jpg

Pour le reste, le fabriquant teuton indique que sa souris profite de trois modes permettant de passer d'une sensibilité de 600 à 1600 DPI. Cette dernière embarque aussi un slot magnétisé pour ranger facilement le dongle sans-fil, tandis que sa molette est optique. Le DW 9000 SLIM mise enfin sur des batteries lithium rechargeables via micro-USB. Aucune estimation précise de leurs autonomies respectives n'est en revanche mentionnée sur le communiqué relayé par TechPowerUp. Il faut également relever que Cherry ne fait pas mention d'un quelconque système de rétroéclairage pour son clavier.

Cherry-claviersouris4.jpg
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
merotic

Un beau clavier mais passé l’effet whouaaaa du design, vient la douleur du prix et de l’utilisation.
Je fuis ces clavier aux touches plates et carrées.
Les doigts glissent dessus, la frappe est violente sans moyen d’adoucir le choc.

C’est ce genre de clavier que l’on trouve depuis 5 ans sur tous les pc portables qui m’oblige à ne rechercher que des pc (portables donc) qui ont plus de 5 ans, ceux avec les touches douces et extra plates avec un relief incurvé.

Je possède un clavier CHERRY G230 pour mon pc; cela fait 10 ans qu’il tient la route. Clavier extra plat avec un léger incurvé au centre de chaque touche, une franche séparation des lettres grâce à la forme de ces touches qui se prolonges par un relief inversé descendant vers le fond du clavier ce qui ne trompe pas l’œil et le guide en délimitant bien par les interstices sombres, les caractères du clavier : un régal que ces touches de pc portable d’avant la mode apple des touches plates et sans relief.

Su le clavier présenté ici, encore ces carrés de chocolat qui font que le doigt glisse hors des touches et trompe l’œil : la séparation des lettres induit en erreur car il n’y a pas une prolongation de la touche sans un marquage sombre : on passe directement d’une lettre à une autre sans aucun creux entre les touches.

Une horreur !
Encore la violence du flat design.

Oui, il faut le constater : c’était mieux avant !

buitonio

Dans les photos, surtout la dernière, on voit un petit creux au centre des touches, donc les touches sont bien incurvées.
Mais c’est vrai que le prix pique un peu.

opiumdna

100 euros pour un ensemble clavier souris, c’est pas cher par rapport à d’autres marques dont seul un des deux éléments est à ce prix.

bonzour

Cherry ne fait pas un seul clavier rétroéclairé ? Pourquoi ?

Urleur

sauf que … c’est du sans fil et par expérience si tu recharge pas… c’est game over : donc je reste sur mon mécanique steel serie apex m800 le best !

bonzour

Je ne comprends pas le problème
d’abord je parlais d’une manière globale. Je ne connais pas un clavier Cherry rétro éclairé.
Et c’est dommage dans la mesure où ils pourraient faire un produit de bonne qualité à un prix correct.
Logitech étant devenu de la cochonnerie très très chère
Le retro éclairage on le met quand on veut. J’ai un ancien logitech rétro éclairé wireless K800.
Les pilotes permettent de décider si c’est allumé, comment et on règle aussi l’intensité à la main.
Et on recharge quand on veut . Non ?
Vous croyez que les matériels wireless n’ont jamais besoin d’être rechargés ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles