Logitech G dévoile ses claviers G915 Lightspeed Wireless et G815 Lightsync RGB

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 16 août 2019 à 09h22
Logitech G915 Lightspeed Wireless

Encore du nouveau du côté de Logitech ! Après avoir dévoilé en juillet son tout nouveau casque gaming en collaboration avec Blue Microphones, le fabricant revient avec deux claviers gaming résolument moderne et haut de gamme, le G915 Lightspeed Wireless et son petit frère en filaire, le G815 Lightsync RGB.

Le fabricant helvète ne chôme pas cet été ! Après le généreux casque G Pro X en juillet, puis sa souris et son clavier bureautique sans-fil réunis sous l'appellation MK470 Slim Combo il y a quelques jours, Logitech a présenté le 15 août deux nouveaux produits qui devraient ravir les gamers en quête d'un clavier flambant neuf : il s'agit des G915 et G815.

Logitech prépare activement sa rentrée

Tout deux équipés des nouveaux switches Romer-GL low profile développés par Logitech, ils s'annoncent comme le renouveau de la série G après des G513 et G613 déjà très réussis.


Esthétiquement, le résultat est bluffant et nous rappelle un peu l'excellent Roccat Vulcan 120 AIMO. Il sera toutefois nécessaire que ces claviers passent entre nos mains pour avoir un regard plus précis sur leurs performances.

Ultrafins et légers grâce à leur conception enaluminium, ces deux modèles disposent en outre d'un rétroéclairage RGB de 16,8 millions de couleurs ainsi que de 5 touches macros, de touches multimédia dédiées, d'une roulette pour le volume. Trois profils seront programmables via le logiciel G Hub.
Logitech G915 low profile


Les switches Romer-GL devraient quant à eux être disponibles via trois variantes : tactile, linéaire et clic audible, comme cela était déjà le cas avec les précédents switches Romer-G. Indépendamment du type d'interrupteur choisi, la distance d'activation sera de 1,5 mm pour une course totale de 2,7 mm, tandis que la pression requise pour enfoncer la touche sera de 50 g. Logitech annonce ainsi que ses switches Romer-GL sont 25 % plus rapides que les Romer-G équipant ses précédents claviers.


La technologie Lightspeed enfin sur un clavier

Comme son nom l'indique, le G915 Lightspeed Wireless profitera de la technologie sans-fil à faible latence qui équipe déjà depuis un certain temps les souris G Pro, G903, ainsi que la récente itération de la G502. Malgré tout, Logitech nous laisse ici le choix en termes de connectivité, puisqu'il sera également possible d'utiliser le Bluetooth.

Du côté de l'autonomie, la batterie de ce G915 serait capable de tenir durant 135 jours si son rétroéclairage est désactivé et (seulement) 12 jours dans le cas contraire, en supposant une utilisation de huit heures par jour.

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier de la technologie sans-fil signée Logitech, le fabricant lancera également le G815 Lightsync RGB, un clavier en tout point similaire excepté qu'il s'agit d'un modèle filaire. Son tarif sera d'ailleurs bien moindre que celui du modèle wireless, puisqu'il ne dépassera pas la barre des 200 $, alors qu'il faudra compter 249 $ pour le G915 Lightspeed.

Ces deux modèles seront disponibles d'ici fin août et nous ne tarderons pas à vous donner notre avis d'ici là.

Source : Twitter
Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
protopixel

Pour moi un véritable clavier gaming au prix où on les trouve actuellement devrait deja avoir par défaut la partie pavé numérique du comptable détachable/déclipsable pour offrir la liberté d’avoir la meilleure amplitude possible avec la souris mais ça quasi aucun modele le propose.

TofVW

Vu le prix, je vais garder mon K800. A la base pas prévu pour le jeu, mais remplit très bien cette fonction pour mon niveau.
Sans parler de l’autonomie de plusieurs semaines même avec le rétroéclairage actif (le clavier s’allume quand j’approche mes mains).
Et subjectivement, je ne le trouve pas très joli ce G915.

DARTH_KAM

Le Logitech Di Novo (que j’ai devant moi) a un pavé numérique que l’on peut balancer de côté. Je l’adore, mais cette vieille 1ère version du clavier n’est même pas Bluetooth !! :slight_smile: (il faut un dongle radio ! pas super réactif pour un gamer je suppose :slight_smile: )

lobo41

Je ne joue pas et je vais également garder mon K800 acheté essentiellement parce que ses touches sont gravées et non peintes. Ces dernières -les plus utilisées-, y compris sur les Logitech les plus chers ont tendance à s’effacer et sont chères (j’en ai changées sur un laptop MSI). Seuls petits défauts: la réponse de l’éclairage automatique est un peu lente (disons pas véritablement instantanée) et l’éclairage maxi est un peu faible et manque donc de contraste dans une zone pas trop sombre.

PatB

Pour Eclairage touches : FN +F5 ou F6

TheRealBix

Pareil, j’aurais bien changé mon K800 pour le 815 en tactile, mais 200€ sérieux lolololoolololoolololol

Papounet17

Perso j’ai toujours mon K740 filaire même pour le gaming.
Et comme toi je ne suis pas prêt de le changer car il me convient très bien.
J’ai juste changé ma souris M500 vieillissante pour une G502 Proteus Spectrum
C’est du tout bon.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles