Encore du nouveau du côté de Logitech ! Après avoir dévoilé en juillet son tout nouveau casque gaming en collaboration avec Blue Microphones, le fabricant revient avec deux claviers gaming résolument moderne et haut de gamme, le G915 Lightspeed Wireless et son petit frère en filaire, le G815 Lightsync RGB.
Le fabricant helvète ne chôme pas cet été ! Après le généreux casque G Pro X en juillet, puis sa souris et son clavier bureautique sans-fil réunis sous l'appellation MK470 Slim Combo il y a quelques jours, Logitech a présenté le 15 août deux nouveaux produits qui devraient ravir les gamers en quête d'un clavier flambant neuf : il s'agit des G915 et G815.
Logitech prépare activement sa rentrée
Tout deux équipés des nouveaux switches Romer-GL low profile développés par Logitech, ils s'annoncent comme le renouveau de la série G après des G513 et G613 déjà très réussis.Impatient de tester ça et d'entrer dans une nouvelle dimension 😋#LogitechG #PlayAdvanced https://t.co/5G5y3ttEMe
— Matthieu L. (@Matt_Toe_) August 15, 2019
Esthétiquement, le résultat est bluffant et nous rappelle un peu l'excellent Roccat Vulcan 120 AIMO. Il sera toutefois nécessaire que ces claviers passent entre nos mains pour avoir un regard plus précis sur leurs performances.
Ultrafins et légers grâce à leur conception enaluminium, ces deux modèles disposent en outre d'un rétroéclairage RGB de 16,8 millions de couleurs ainsi que de 5 touches macros, de touches multimédia dédiées, d'une roulette pour le volume. Trois profils seront programmables via le logiciel G Hub.
Les switches Romer-GL devraient quant à eux être disponibles via trois variantes : tactile, linéaire et clic audible, comme cela était déjà le cas avec les précédents switches Romer-G. Indépendamment du type d'interrupteur choisi, la distance d'activation sera de 1,5 mm pour une course totale de 2,7 mm, tandis que la pression requise pour enfoncer la touche sera de 50 g. Logitech annonce ainsi que ses switches Romer-GL sont 25 % plus rapides que les Romer-G équipant ses précédents claviers.
La technologie Lightspeed enfin sur un clavier
Comme son nom l'indique, le G915 Lightspeed Wireless profitera de la technologie sans-fil à faible latence qui équipe déjà depuis un certain temps les souris G Pro, G903, ainsi que la récente itération de la G502. Malgré tout, Logitech nous laisse ici le choix en termes de connectivité, puisqu'il sera également possible d'utiliser le Bluetooth.Du côté de l'autonomie, la batterie de ce G915 serait capable de tenir durant 135 jours si son rétroéclairage est désactivé et (seulement) 12 jours dans le cas contraire, en supposant une utilisation de huit heures par jour.
Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier de la technologie sans-fil signée Logitech, le fabricant lancera également le G815 Lightsync RGB, un clavier en tout point similaire excepté qu'il s'agit d'un modèle filaire. Son tarif sera d'ailleurs bien moindre que celui du modèle wireless, puisqu'il ne dépassera pas la barre des 200 $, alors qu'il faudra compter 249 $ pour le G915 Lightspeed.
Ces deux modèles seront disponibles d'ici fin août et nous ne tarderons pas à vous donner notre avis d'ici là.
Source : Twitter