© Activision
© Activision

En attendant des nouvelles de l'épisode attendu sur consoles et PC cette année, la franchise Call of Duty prépare vraisemblablement son retour sur les supports mobiles. Et Activision n'a pas fait les choses à moitié pour le développement de cet opus...

En novembre dernier, Activision Blizzard exprimait clairement sa volonté de porter toutes ses franchises emblématiques sur smartphones et tablettes. Il faut dire que la firme dirigée par Bobby Kotick a connu un véritable succès planétaire avec Call of Duty: Mobile en 2019. L'année suivante, le jeu comptabilisait déjà plus de 300 millions de téléchargements. Et l'éditeur ne compte pas en rester là…

Un nouveau studio sort de terre

Si nous en croyons les nombreuses offres d'emploi postées sur le site d'Activision, un nouveau Call of Duty est en cours de développement sur mobile. Ce jeu, mentionné dans la catégorie AAA (c'est-à-dire à gros budget), ne devrait pas être annoncé immédiatement puisque l'éditeur cherche pour l'instant à recruter « des gens talentueux » et expérimentés sur la plupart des supports (consoles, PC, mobiles…).

Plus intéressant encore, un tout nouveau studio a été créé pour ce Call of Duty. La structure se nomme tout simplement Activision Mobile et se situe à Santa Monica, en Californie. Pour l'instant, Activision n'a pas publié de communiqué pour annoncer la création du studio en question. Quoi qu'il en soit, l'éditeur ne lésine pas sur les moyens pour produire cet opus mobile.