Alors que sur les forums les témoignages concernant la destruction de moniteurs, suite à l'installation des pilotes Catalyst 3.8, se multiplient, ATI a fait une annonce officielle aujourd'hui à ce sujet.
Le géant canadien annonce que ces pilotes sont hors de cause. ATI annonce également qu'aucun de ses 100 clients OEM qui ont testé ces pilotes n'ont rapporté le moindre problème. Le créateur des chips Radeon fait savoir également que ces pilotes ont été téléchargés des milliers de fois et qu'il n'a pas reçu à ce jour le moindre rapport concernant ce problème.
ATI reconnait toutefois qu'il existe quelques petites augmentations de température étranges lors de l'utilisation de certaines applications avec les Catalyst 3.8, mais elles ne seraient en mesure de rendre le chip inutilisable comme semble l'indiquer certains utilisateurs.
Le géant canadien continu d'étudier ce problème. Toujours est-il que personne ne sait encore qu'elle pourrait bien être la cause de ces "destructions" mystérieuses de moniteurs dont certains utilisateurs de cartes ATI disent avoir été victime, sans apporter de véritable preuve, c'est d'ailleurs sur cela que se repose ATI pour annoncer qu'il s'agit tout simplement de rumeurs.