Microsoft présentera et lancera le 3 novembre prochain, sa nouvelle solution de reconnaissance vocale destinée aux ordinateurs de poche et de téléphones portables équipés des systèmes Windows Mobile 2003 et Windows Pocket PC Phone Edition.
Ce logiciel devrait permettre aux utilisateurs d'entrer et d'appeler à l'aide de leur voix leurs contacts ou à planifier certains rendez-vous dans leurs calendriers.
Microsoft estime que cette solution sera surtout employée par les utilisateurs qui emploient leur PDA / téléphone sur la route. La firme de Redmond précise que pour les produits qui contiennent suffissamment de mémoire, ceci permettra aux conducteurs d'écouter la musique de leur choix placée dans leur PDA, simplement en dictant le nom du titre ou de l'interprète désiré, de nombreuses applications comme Outlook, Internet Explorer pourront également être lancées simplement en dictant leur nom.
Cette solution sera disponible au téléchargement dès le 3 novembre sur les sites Handango.com et PocketPC.com contre la somme de 40$ US.