Lors d'une présentation aux USA, Sony a annoncé qu'il proposera l'année prochaine un baladeur MP3 qui devra concurrencer l'iPod d'Appple et qui sera vendu 60$ US seulement (53 Euros HT), malheureusement aucun autre détail n'a été donné sur ce produit.
Sony a également précisé qu'il préparait une console portable qui sera disponible avant la fin de l'année prochaine. Cette console baptisée "PSP" est décrit par Sony comme le Walkman du futur.
La PSP devrait permettre de concurrencer la GameBoy de Nintendo, la N-Gage de Nokia, l'iPod et son service iTunes Music Store. Cette console pourra donc servir de baladeur audio / vidéo (MP3 / MPEG4) et éventuellement de téléphone mobile. Comme on peut le voir sur la photo du prototype ci-contre, cette console utilisera des supports de stockage externes de 1.8 Go et un contrôleur WLAN 802.11b sera intégré pour le jeu en réseau.
Sony a profité de l'occasion pour afficher un premier exemplaire de test non-finalisé, d'après ce qui a été montré, cette console proposera un design similaire au N-Gage mais qui sera accompagné d'un écran couleur bien plus grand de 11.4 cm.