Bill Zeller un jeune développeur, pourrait bien donner quelques cheveux blancs aux créateurs du logiciel multimédia iTunes, developpé par et qui s'appuie sur un service d'achat de musique via le Web baptisé "iTunes Store".
Ce jeune créateur, auteur du plug-in "MyTunes" pour le logiciel d'Apple dans sa version Windows, ouvre une brèche pour permettre aux utilisateurs d'enregistrer les fichiers audio non protégés (principalement des MP3) d'un ordinateur à un autre, à partir du moment où ces deux machines se trouvent sur le même réseau local.
Initialement, iTunes donne la possibilité d'écouter les musiques placées sur les autres ordinateurs d'un même réseau et non la possibilité de les sauvegarder sur son disque personnel. Ce plug-in pourrait donc donner naissance à certaines dérives et à un certain piratage sur les grands réseaux locaux des entreprises et surtout sur ceux des universités.
Il ne serait donc pas étonnant qu'Apple patche très prochainement son logiciel afin d'éviter de se brouiller avec les maisons disques avec lesquelles la firme à la pomme à besoin d'entretenir de bonnes relations pour alimenter son magasin virtuel de musique.