Controverse au sujet de la batterie des iPod

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 novembre 2003 à 22h59
012C000000059478-photo-apple-ipod-v3.jpg
Le site Cnet nous apprend que des frères un peu contrariés d'avoir appris par le support téléphonique d'Apple, que le remplacement de la batterie morte de leur iPod vieux de 18 mois (qui n'est donc plus garanti), allait leur être facturé 255$ US, soit environ le prix d'un baladeur iPod neuf, se sont lancés dans une véritable campagne "anti-publicitaire".

Les frères qui relatent leurs "exploits" dans un film monté / encodé sur Mac et qui a été placé sur leur site Web "Ipodsdirtysecret.com", ont en effet ajouté le message "iPod's unreplaceable Battery lasts only 18 months" à toutes les publicités iPod qu'ils ont pu croiser dans New-York.

Malheureusement pour eux, ce message ressemble désormais à de la désinformation puisque Apple a lancé il y a deux semaines un service qui permet de remplacer la batterie défectueuse d'un iPod qui n'est plus sous garantie pour 106$ (pièce, main d'oeuvre et frais de port compris) comme on peut le voir ici.

En plus de cela, Apple propose également un service d'extension de garantie (la garantie passe alors de 1 à 2 ans) pour 59.99$ grâce au pack disponible ici.

L'ensemble de ces services ne sont malheureusement encore en place en Europe mais on espère qu'ils le seront très prochainement.

Suite à cette petite affaire, les frères "Neistat" pourraient bien avoir des nouvelles d'Apple et éventuellement de la justice d'ici quelques jours ...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles