Sony Hi-MD : plus de détails

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 janvier 2004 à 10h09
00FA000000068837-photo-sony-mznh900.jpg
Hier nous avons exposé rapidement les nouveaux Mini-Disc Hi-MD de Sony dans cette news. Aujourd'hui, grâce à MiniDisc.org nous avons obtenu quelques détails supplémentaires à propos de cette nouvelle génération de MiniDisc.

Pour rappel, le Hi-MD est un nouveau MiniDisc qui permet de stocker pas moins de 1 Go de données ou 8 heures de musique. Les fichiers placés sur un Hi-MD pourront désormais être uploadés vers un PC.

Grosse nouveauté, le Hi-MD pourra désormais faire office de support de stockage amovible PC. Comme avec une clé USB, le baladeur sera directement reconnu sous Windows et prendra la forme d'un lecteur à part entière dans l'explorateur Windows. Il sera ainsi possible par simple copier/coller de placer des fichiers autres que musicaux sur les Hi-MD.

Il sera apparement possible de formater un MiniDisc classique en un "Hi-MD" de 305 Mo (au lieu de 170 Mo pour les MD classiques) mais le taux de transfert de ces disques restera de 0.5 Mo/sec, tandis que les "vrais" Hi-MD supporteront un taux de transfert de l'ordre de 1.2 Mo/sec et offriront une capacité de 1 Go.

La commercialisation de ces nouveaux baladeurs devrait avoir lieu au mois d'avril prochain. Les prix de ces baladeurs devraient osciller entre 200 et 400$ tandis que le nouveau media Hi-MD sera vendu 7$ US pièce. Pour finir et contrairement à ce que nous avons annoncé hier, tous les baladeurs Hi-MD seront livrés avec une télécommande filaire.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles