Un pont pour le PCI-Express chez NVIDIA

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 janvier 2004 à 10h37
00057875-photo-logo-nvidia-the-way-it-s-meant-to-be-played.jpg
NVIDIA a profité du CES de Las-Vegas pour faire une démonstration de ses prochaines solutions qui utiliseront le nouveau bus baptisé "PCI-Express" dans sa version 16x. Ce nouveau bus devrait remplacer cette année le classique bus AGP 8x.

Toutefois et contrairement à ATI, NVIDIA ne proposera pas un support natif du PCI-Express dans ses chips mais utilisera un "chip bridge" (un pont) pour supporter ce bus.

ATI a annoncé que le fait de passer par un pont pour supporter le PCI-Express ne peut se faire sans perte de performances, affirmation réfutée dans la dernière annonce de NVIDIA. Au final, il faudra certainement attendre les tests des premières solutions PCI-Express pour savoir qui a raison ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles