La TV par l'ADSL freinée par France Télécom ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 janvier 2004 à 14h04
0118000000047310-photo-aiw-radeon-t-l-vision.jpg
L'opérateur LDCom qui fourni de nombreux services aux fournisseurs d'accès Internet ADSL pour les zones dégroupées a décidé de déposer une plainte contre France Télécom concernant le développement de la télévision numérique par l'ADSL.

Le quoditien LesEchos révèle en effet que pour mettre en place ces services de télévisions numériques par l'ADSL, il est nécessaire d'installer des DSLAM spéciaux (multicast) dans les centraux téléphoniques, mais aussi de commutateurs Ethernet et des serveurs vidéo. Or, selon LDCom, France Télécom refuserait l'installation de ces équipements dans certains de ses centraux.

LDCom a donc décidé de faire appel à l'arbitrage du Conseil de la concurrence pour résoudre ce différent. L'opérateur demande également que le service de TV par ADSL qu'exploite France Télécom à Lyon avec TPS soit suspendu. LDCom exige également que l'opérateur historique soit obligé de céder ses participations et ses infrastructures dans le secteur du câble.

Les demandes de LDCom sont appuyées par plusieurs fournisseur d'accès à Internet comme Cegetel, Télé2 et Club-Internet.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles