Prévention : le ver Bagle se propage rapidement

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 janvier 2004 à 13h41
00FA000000057391-photo-illustration-virus.jpg
Un nouveau ver qui répond au doux nom de "Bagle" (référence au robot européen Beagle-II destiné à explorer la planète Mars ?) est sur le point de marcher sur les traces de SoBig qui avait causé quelques problèmes aux internautes en 2003.

Ce ver qui se propage très rapidement notamment sur le continent asiatique est en train de gagner du terrain ou plutôt des boîtes mails dans le reste du monde. Nous avons nous même reçu des traces de Bagle dans nos messageries. Le ver s'apparente à un mail qui contient un texte similaire à celui qui suit :

"Test =) njcxdwrbsvcklovkpkki -- Test, yep."

Il est accompagné d'une pièce jointe executable qui permet au ver d'infecter votre ordinateur. Il ne faut surtout pas lancer cette pièce jointe.

Cette même pièce jointe installe un cheval de troie qui exploite le port 6777. La version "A" de ce ver devrait expirer le 28 janvier prochain, des versions plus évoluées et dérivées de ce ver sont donc à prévoir pour les semaines à venir.

Nous vous rappelons que pour profiter d'une protection efficace, chaque ordinateur doit posséder au moins un anti-virus à jour et un pare-feu correctement configuré.

Si vous avez été contaminé, Panda Software propose un logiciel gratuit pour se débarrasser de ce ver, disponible ici.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles