Lors d'une interview publiée au Japon, le vice-président de Sony, Saeki Masatsuka a remis en doute les dires du président de la division européene de la firme, Chris Deering à propos de la PSP.
Saeki Masatsuka a en effet annoncé que la première console portable de Sony, connue sous le nom de PSP, ne sera pas disponible dans le monde au mois de novembre prochain comme l'avait annoncé son collègue européen, mais à partir de la mi-décembre au Japon. Aucune précision n'a été donnée en ce qui concerne la disponibilité de la PSP dans le reste du monde.
Pour rappel, la PSP devrait permettre de concurrencer la console GameBoy de Nintendo, la N-Gage de Nokia, l'iPod et son service iTunes Music Store. Cette console pourra donc servir de baladeur audio / vidéo (MP3 / MPEG4) et éventuellement de téléphone mobile. Comme on peut le voir sur la photo du prototype ci-contre, cette console utilisera des supports de stockage externes de 1.8 Go et un contrôleur WiFi 802.11b sera intégré pour le jeu en réseau.
Lors de cette interview il a été précis que Capcom, Koei, Konami, Namco, Sega et Square allaient rapidement proposer des jeux pour la PSP.
Le prix de la console n'a pas été discuté lors de cette interview, par conséquent on ignore si le prix de 250£ soit environ 362 Euros avancé par Chris Deering est toujours d'actualité ou non.