Le développeur français Monte Cristo a présenté à l'ECTS plusieurs de ces nouveaux jeux : City Trader, Airline Tycoon, Starpeace, TV Star et Economic War.
Le premier de ces jeux, City Trader, disponible courant septembre 2000, est une simulation de jeu en bourses qui permet de se faire la main, en achetant et vendant des actions. Le principal avantage de ce jeu est son interface très intuitive et agréable. De plus, son intérêt est avant tout de pouvoir jouer en ligne jusqu'à 8 joueurs.
Airline Tycoon est un jeu de gestion d'une ligne d'aviation avec une interface très ludique, pour ne pas dire humouristique. De ce fait, on peut prendre des décisions primordiales avec toute décontraction.
En effet, avec les Human Ressources, l'Aéroport, le Duty Free, et le bureau, on a largement de quoi s'occuper. Il sortira également ce mois-ci.
Starpeace semble être le jeu le plus prometteur du stand. Il est prévu pour la fin octobre 2000.
On peut gérer un monde en ligne, avec une multitude d'autres joueurs, et surtout un monde persistant (ainsi, même si vous ne jouez pas pendant une semaine, le monde auquel vous participez continue d'évoluer, avec tout ce que l'on peut imaginer, y compris des élections).
Du fait de sa dimension totale, on peut considérer ce jeu comme un futur hit.
TV Star est un jeu de rôle satirique dans le monde au combien particulier de la télévision. Ainsi, on se doit de réussir et pour cela tout est permis ! Les coups bas sont de rigueur pour gravir les échelons de la réussite. Ainsi on peut s'entraider, mais il faudra bien un jour choisir entre la réussite et ses proches ...
Enfin, Economic War est un jeu de stratégie où l'enjeu n'est ni plus ni moins que le pouvoir : pour cela, après avoir choisi une contrée, il est possible d'échanger avec d'autres par l'intermédiaire d'ambassades, on peut aussi profiter d'espions pour récupérer des informations, et entrer en guerre (enfin, lancer un missile sur l'adversaire) pour le déstabiliser. Vous pourrez trouver ce jeu aux graphismes pour le moins originaux d'ici fin octobre 2000.
En conclusion, ces jeux se présentent comme une véritable vague de jeu de management, certains ne réussiront pas à vous convaincre, alors que d'autres deviendront des incontournables de toute ludothèque qui se respecte.
ECTS Live : Le raz-de-marée de Monte Cristo
Par Envoyés spéciaux
Publié le 05 septembre 2000 à 10h57
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités