Nintendo se prépare à contrer la PSP de Sony

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 janvier 2004 à 13h24
0118000000033795-photo-console-nintendo-gameboy-advance-sp.jpg
Après plusieurs mois de spéculations, Nintendo a finalement annoncé qu'il proposera prochainement une nouvelle console de jeux portable. Certainement "effrayé" par l'arrivée prochaine de la PSP de Sony, Nintendo a plus ou moins dévoilé sa prochaine console de poche : la Nintendo DS (Dual Screen).

Cette console qui sera commercialisée dans le monde vers la fin de l'année comprendra deux écrans LCD de deux à trois pouces (entre 5 et 7.5 centimètres) pour afficher par exemple le jeu sous deux vues différentes, deux Processeurs ARM et jusqu'à 128 Mo de mémoire interne.

Certaines rumeurs annoncent que cette nouvelle console pourrait lire les jeux Gameboy et GameCube mais cela n'a pas été confirmé. Les autres détails de la Nintendo DS et notamment son design seront dévoilés lors de l'E3 au mois de mai 2004.

Nintendo qui domine le marché des consoles de poche prévoit de vendre près de 20 millions de Gameboy Advance cette année.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles