Les logiciels DeCSS pour DVD enfin tolérés ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 janvier 2004 à 13h27
00050908-photo-justice.jpg
L'industrie cinématographique et plus particulièrement Hollywood aurait-il perdu son combat contre les petits génies de l'informatique au sujet des DVD-vidéos ?

C'est la question que l'on peut se poser lorsqu'on apprend que la DVD Copy Control Association (DVD CCA) a décidé d'abandonner après 4 ans de bataille juridique, les poursuites qui menaçaient un jeune californien, Andrew Bunner, qui avait posté sur son site Web le code source permettant de "casser" la protection des DVD-vidéos (nommée CSS), accompagné de quelques logiciels également appelés "DeCSS" basés sur ce même code source.

Après cette victoire et celle de Lech 'DVD Jon' Johansen (voir cette news), de nombreux utilisateurs se sont rejouis de ces nouvelles en annonçant qu'une victoire d'Hollywood et de la DVD CCA aurait pu remettre en cause des pratiques jugées indispensables pour le progrès technologiques comme le reverse engineering, principe qui consiste à obtenir le code source d'un programme à partir de son code compilé.

Suite à ces annonces il a également été demandé à ce que les programmes DeCSS soit totalement légalisés et qu'ils ne soient plus sujets à controverse.

Une demande qui n'a visiblement pas encore été entendue puisque la DVD CCA a annoncé qu'elle engagerait d'autres actions en justice pour défendre la protection CSS dès qu'elle sera menacée.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles