Un processeur 0.065 micron pour la Xbox 2 ?

Vincent
Par Vincent.
Publié le 26 janvier 2004 à 16h24
0104000000066520-photo-wallpaper-xbox.jpg
Sony qui devrait employer un processeur dans sa prochaine console (la Playstation 3 ?) ne sera pas le seul fabricant de console de jeux à profiter d'un processeur gravé en 0.065 micron.

En effet, d'après les sources du site TeamXbox, Big Blue proposera pour Microsoft un processeur "Cell" dérivé de l'architecture PowerPC qui sera également gravé en 0.065 micron.

Les premiers exemplaires de test de ce processeur qui pourrait être cadencé entre 3 et 5 GHz ont déjà été produits mais la production de masse de ce concentré de silicium ne débutera que d'ici 12 à 18 mois. Il est donc peu probable que la console soit commercialisée cette année.

Pour rappel, ce processeur contiendra des instructions / technologies bien spécialement optimisées pour l'architecture de cette nouvelle console (cette news).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données