Du neuf chez Nikon avec les Coolpix 4200 & 5200

Julien
Par Julien
Publié le 12 février 2004 à 15h49
Après une longue hibernation interrompue par le lancement du Coolpix 8700, Nikon semble finalement décidé à renouveller son catalogue d'appareils photos numériques. Le fabricant nippon lance aujourd'hui deux nouveaux appareils dédiés au grand public, les Coolpix 5200 & Coolpix 4200.

Le nouveau Coolpix 5200 se présente comme un appareil compact aux lignes élégantes et est fabriqué en aluminium. Doté d'un capteur 5,1 Megapixels il comporte un zoom optique 3x (38-115mm). Léger, l'appareil dispose d'un flash avec correcteur d'yeux rouges, de 15 modes scène, et d'une Balance des blancs. Il permet, d'après Nikon, d'enregistrer des films dont la résolution est équivalente à une qualité TV avec trente images par seconde. Le Coolpix 5200 intègre 12Mo de mémoire et est pourvu d'un lecteur au format Secure Digital. La connectique USB de l'appareil est compatible PictBridge et Nikon livre le Coolpix 5200 avec le logiciel Nikon PictureProject et entre autre une batterie Li-Ion.

Le Coolpix 4200 est le petit frère du modèle précédemment décrit. Il en reprend les principales caractéristiques techniques à l'exception du capteur CCD dont la résolution est de 4 Megapixels.

Pour l'heure la disponibilité et le prix de ces nouveaux appareils ne sont pas encore connus.

000000FA00074909-photo-nikon-coolpix-4200-5200.jpg
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles