Hewlett-Packard a été le premier fabricant à commercialiser une imprimante multifonction avec interface WiFi, la PSC 2510. L'américain ne sera plus seul car rejoint désormais par Canon avec sa toute nouvelle SmartBase MP375R.
La MP375R est avant tout une imprimante jet d'encre avec une résolution de 4800x1200 ppp et utilisant les toutes dernières têtes d'impression Canon projetant des bulles d'encre de 2 picolitres. Sa vitesse d'impression en noir est de 18 pages par minute et de 12 pages par minute en couleurs. Son scanner 48 bits offre quant à lui une résolution de 1200x2400 ppp.
Pour les amateurs de photo, cette imprimante propose un port PictBridge permettant de connecter directement un appareil photo compatible avec cette norme. Si ce n'est pas le cas, il vous reste le lecteur de Cartes Mémoire intégré acceptant 9 formats différents.
Côté connectique, c'est là le principal point d'intérêt de ce modèle, la MP375R est équipée d'une interface au format PC Card permettant d'insérer une carte réseau WiFi. Plus traditionnel, elle possède également une interface USB2.0.
Nous n'avons pas encore les informations sur son prix de vente ni sa disponibilité, mais nous mettrons à jour ces informations dés leur disponibilité.