Si Internet était une pomme... elle serait rongée!

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 mars 2004 à 14h23
0104000000065758-photo-wallpaper-virus.jpg
Malgré les nombreuses alertes et les expériences malheureuses du passé, les virus / vers continuent de polluer la toile et la boîte aux lettres des Internautes.

Ainsi ce week-end et en ce début de semaine pas moins de cinq variantes allant C à G, du ver Bagle ont vu le jour. Ce ver se propage via les messageries non protégées. Accompagné de sa pièce jointe (généralement un fichier Zip), il infecte les PC cîbles lorsque celle-ci est exécutée. Il se copie alors dans le système et crée une entrée dans la base de registres afin de se relancer à chaque démarrage du PC infecté. Baggle se charge également d'ouvrir le port 2745 qui lui permet d'executer des ordres extérieurs afin notamment de suspendre les mises à jour des anti-virus.

Outre Baggle, Netsky.D est en train de se propager à vitesse grand V. Ce ver similaire à Baggle se présente sous la forme d'un mail associé à l'objet "Re: Approved, Re: Details, Re: Document, Re: Excel file, Re: Your Website ..." et à une pièce jointe dotée d'une extension .pif. Sur chaque PC infecté Netsky.D, qui reste relativement inoffensif pour les utilisateurs, est capable de lancer jusqu'à huit processus en même temps, ce qui explique sa vitesse de propagation qui risque d'engorger le réseau des réseaux très rapidement.

Pour vous protéger, un anti-virus gratuit avec protection pour client email est disponible dans notre logithèque.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles