Adobe a dévoilé aujourd'hui un plug-in qui devrait permettre de créer des fichiers PDF qui contiennent des codes barres.
Les fichiers PDF deviennent de plus en plus populaire et sont désormais souvent utilisés par les entreprises pour mettre au point notamment des formulaires, communiqué de presse ... mais également pour présenter la notice de leurs produits sous forme numérique.
Comme on peut le voir à travers les spots publicitaires diffusés en France, l'activité liée aux PDF devient un business de plus en plus important pour Adobe.
La possibilité d'intégrer des codes barres aux PDF sera également présente à travers un plug-in à Acrobat Reader, le lecteur gratuit de fichiers PDF. Les PDF qui comprendront des champs que l'utilisateur pourra remplir généreront alors un code barre en fonction des informations entrées.
Ce code barre pourra alors être traité par une machine équipée d'un pistolet / scanner et du logiciel de décodage Adobe. Le but est d'automatiser au maximum le traitement des fichiers PDF à champs libres.
Adobe devrait également présenter Adobe Designer, un logiciel qui permettra de créer des documents qui combinent à la fois PDF et XML pour faciliter les échanges de données avec les autres applications / systèmes.