L'année 2003 a marqué un grand changement dans les mentalités. Jusqu'à présent la question de l'écran portait bien davantage sur le rapport taille / prix que sur de véritables choix technologiques. Bien sûr, il y avait toujours le dilemme du "Trinitron / pas Trinitron", mais on en avait tout de même vite fait le tour. Au cours de l'année 2003, les écrans que l'on va qualifier de "plats" afin de simplifier les choses sont parvenus à maturation. Des progrès sont encore possibles, mais il semble, qu'enfin, ils puissent offrir une véritable alternative aux utilisateurs.
Si jusque là, nous n'avons pas beaucoup abordé la question des écrans plats sur Clubic, les choses sont en train de changer et le bouleversement technologique que nous avons connu l'année passée, nous amène à reconsidérer la question. Il n'est toutefois pas évident de mettre au point un tel comparatif du fait des changements de gammes presque incessants pratiqués par les constructeurs : alors que certains produits durent des mois, d'autres sont remplacés après un gros trimestre d'exploitation. Nous avons donc décidé de prendre un "instantané" du marché français en intégrant des modèles destinés à "toutes" les bourses. A l'avenir, d'autres produits viendront bien sûr rejoindre les 15 produits de ce premier tour d'horizon.
» Lire le comparatif de 15 moniteurs 17" et 19" LCDPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.