Netsky-Q un virus qui s'attaque au Peer To Peer

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 avril 2004 à 16h28
00FA000000076079-photo-emule-libre.jpg
La variante Q du ver/virus Netsky est passé à l'action aujourd'hui. Pour rappel, ce ver attaque par déni de service plusieurs sites Web officiels de logiciels de Peer To Peer ou de contenu pirate (type crack de jeux).

Le ver / virus Netsky.Q utilise les messageries pour se propager, une fois qu'il infecte un ordinateur il se réplique en envoyant des messages avec des pièces-jointes infectées à vos contacts qui sont placés dans le carnet d'adresse de votre logiciel de messagerie.

Ensuite, il envoie des requêtes aux sites ciblés afin de les submerger. A l'heure actuelle, les sites liés à eMule et à eDonkey sont inaccessibles, seul le site de KaZaA semble resister aux attaques. Le virus Netsky.Q a été programmé afin qu'il attaque ses cibles jusqu'au 11 avril prochain.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles