TV & ADSL : France Télécom va être plus coopératif

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 avril 2004 à 15h37
00070245-photo-freebox-v3.jpg
Au mois de janvier dernier, LDcom et plusieurs fournisseur d'accès à Internet ont déposé une plainte auprès du conseil de la concurrence contre France Télécom à propos de la diffusion de la TV par l'ADSL.

Les différents fournisseurs d'accès accusaient France Télécom de refuser l'installation des équipements des différents fournisseurs dans certains de ses centraux afin de déployer cette technologie (voir cette news).

L'opérateur historique a finalement été épinglé aujourd'hui par le conseil de la concurrence. Il demande à France Télécom de laisser ses concurrents installer leurs équipements dans ses centraux. France Télécom sera également dans l'obligation de facturer séparément le transport des données vidéo et la prestation locale de services ADSL et vidéo afin que les deux services puissent être proposés par des fournisseurs différents.

Ces mesures devraient théoriquement accélérer le développement de l'accès à la TV par l'ADSL en France.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles