La nouvelle version d'ICQ, le célèbre logiciel d'échanges de messages gratuit de Mirabilis/AOL sera disponible mardi, c'est du moins ce qui a été indiqué par un représentant de la firme.
Après une courte période de beta-test, ICQ 4.0 est donc enfin finalisé. Au programme de cette nouvelle version : l'arrivée de nouveaux "petits jeux" intégrés qui ont été développés par Oberon Media et Lava Life. Une nouvelle interface, de nouvelles cartes de voeux et un nouveau système d'envoi de SMS seront également au menu.
Mais le plus intéressant sera l'arrivée d'un kit de développement qui permettra à n'importe quel programmeur d'intégrer sous forme de plug-in, ses applications créées en HTML, en DHTML ou en Flash.
Pour rappel, le programme ICQ et la société Mirabilis ont été rachetés par le géant AOL au mois de novembre 1998 pour la somme de 287 millions de dollars.
ICQ et les autres logiciels dédié à l'échange de messages sur Internet sont disponibles dans la logithèque Clubic qui comprend plus de 12 000 logiciels disponibles gratuitement en téléchargement haut débit.