20 millions d'Euros d'amende pour France Télécom

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 mai 2004 à 13h41
00056340-photo-logo-wanadoo.jpg
En 1999, Neuf Télécom avait déposé une plainte auprès du Conseil de la Concurrence de la Commission européene. L'opérateur alternatif estimait que France Télécom freinait volontairement la mise en place des offres ADSL des opérateurs tiers afin de favoriser la revente de sa propre offre (Netissimo).

En février 2000, le Conseil de la Concurrence a donné raison à Neuf Télécom, il avait alors demandé à France Télécom de fournir d'ici 8 semaines, une offre permettant aux opérateurs tiers l'exercice d'une concurrence effective.

Vendredi, le Conseil de la Concurrence a infligé une sanction de 20 millions d'Euros à France Télécom pour ne pas avoir respecté ses injonctions du 18 février 2000. On ignore pour le moment, si France Télécom va faire appel ou non.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles