Hearts Of Iron interdit en Chine

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 01 juin 2004 à 11h13
Bien qu'un peu ancien chez nous (voir notre test du mois de février 2003), le Hearts Of Iron de Paradox Entertainement n'était pas encore distribué partout dans le monde et ne devrait d'ailleurs pas l'être avant bien longtemps en Chine si l'on en croit la décision du gouvernement de Pékin.

Le site web canadien du Matin nous rapporte en effet que les autorités chinoises n'apprécient pas le "parti pris" historique des développeurs suédois. Dans Hearts Of Iron, le Tibet est en effet présenté comme un état indépendant avant le début de la Seconde Guerre Mondiale alors que d'après Pékin il s'agit d'une province chinoise depuis des siècles. D'autres "imprécisions" sont également montrées du doigt comme la situation en Mandchourie, au Xijiang ou bien encore l'indépendance de Taiwan.

Il est donc interdit de distribuer de quelque manière que ce soit Hearts Of Iron en Chine et les cybercafés qui laissent le jeu être téléchargé encourent de grosses amendes voire une fermeture... Malgré les protestations soulevées par la LEN, la France semble encore loin de cela.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles