Hearts Of Iron interdit en Chine
Le site web canadien du Matin nous rapporte en effet que les autorités chinoises n'apprécient pas le "parti pris" historique des développeurs suédois. Dans Hearts Of Iron, le Tibet est en effet présenté comme un état indépendant avant le début de la Seconde Guerre Mondiale alors que d'après Pékin il s'agit d'une province chinoise depuis des siècles. D'autres "imprécisions" sont également montrées du doigt comme la situation en Mandchourie, au Xijiang ou bien encore l'indépendance de Taiwan.
Il est donc interdit de distribuer de quelque manière que ce soit Hearts Of Iron en Chine et les cybercafés qui laissent le jeu être téléchargé encourent de grosses amendes voire une fermeture... Malgré les protestations soulevées par la LEN, la France semble encore loin de cela.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !