Régler de manière optimale un écran qu'il soit de technologie CRT ou bien LCD n'est jamais une mince affaire. Bien sûr, on obtient assez rapidement un résultat que l'on qualifiera de satisfaisant mais dès lors qu'il est question de numérisation / retouche / impression, on s'aperçoit très vite des limites de notre "oeil" en matière d'étalonnage des couleurs. Alors à quoi bon investir dans un
scanner 48 bits, dans un écran dernier cri et dans un
imprimante qualité photo, si c'est pour terminer avec des verts tirant sur le jaune ou des bleus plus proches du violet ?
A partir de ce constat simple, les ingénieurs de chez ColorVision se sont mis en tête de proposer différentes solutions pour faciliter l'étalonnage des composants. En théorie, le ColorVision PrintFIX est ainsi un excellent outil pour éviter de gâcher temps, papier et encre à chercher les meilleurs réglages pour son imprimante. Pour ce premier test, nous nous sommes toutefois penché sur la gamme Spyder. Celle-ci se destine à l'optimisation des moniteurs qu'ils soient CRT ou LCD. Là aussi, il s'agit en théorie d'un excellent produit, restait donc à le vérifier !
» Lire le test des ColorVision Spyder & Spyder ProPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.