Blu-ray : 2 millions de films vendus en Europe

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 février 2008 à 15h30
000000B400693362-photo-dvd-les-simpson-le-film-blu-ray.jpg
On se félicite au « Blu-ray Disc Association European Promotions Committee », dans un communiqué ce comité annonce fièrement avoir dépassé allègrement la barrière des 2 millions de films vendus au format Blu-ray sur le continent européen. Des chiffres confirmés par Media Control Gfk International qui évoque 2,4 millions de films Blu-ray vendus sur le Vieux Continent. D'après ce même cabinet, les ventes de Blu-ray représenteraient 79% des ventes de films haute définition en Europe.

La période des fêtes de fin d'année aurait encouragé le décollage du Blu-ray. Un film comme « Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde » aurait ainsi été écoulé à hauteur de 100 000 exemplaires. Il serait suivi de près par d'autres succès comme « Les Simpsons : le film » ou « Casino Royale ».

Par ailleurs, le Blu-ray Disc Association European Promotions Committee surenchéri en déclarant que : « les premiers DVD video ont été introduits en 1997 en Europe. Un an plus tard, 230 000 lecteurs DVD et 2 millions de films DVD avaient été vendus [...] A titre de comparaison, le Blu-ray a été lancé en Europe en 2006 et un an plus tard, 3,2 millions de consoles Playstation 3, 34 000 lecteurs Blu-ray et 2,3 millions de films auraient été vendus [...] A présent, notre objectif est de rendre le Blu-ray accessible pour tous ».
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles