L'UE approuve la dérégulation du marché de gros de l'accès haut débit britannique

Ariane Beky
Publié le 14 février 2008 à 17h35
00882840-photo.jpg
L'exécutif européen donne son feu vert à la dérégulation du marché de gros de l'accès haut débit dans certaines zones du Royaume-Uni. Conformément aux voeux du régulateur, l'Ofcom, équivalent britannique de l'Arcep français, le marché desservant environ 65% des abonnés britanniques à l'internet haut débit.

Après avoir identifié des marchés distincts de l'accès haut débit dans différentes zones géographiques du pays, l'Ofcom a proposé de supprimer la régulation dans les zones caractérisées par une concurrence effective. Considérée comme une « évolution raisonnable vers une régulation plus ciblée, se concentrant sur les zones géographiques où des problèmes de concurrence structurels persistent », la proposition du régulateur britannique a été acceptée mercredi par la Commission européenne.

« Le fait que l'Ofcom mette à jour une situation de concurrence effective dans une part substantielle du marché britannique de l'accès haut débit démontre que plus une autorité nationale régule efficacement, plus la transition vers le droit de la concurrence, lequel est incorporé dans la régulation sectorielle Européenne des télécoms, s'opère rapidement », a déclaré dans un communiqué Viviane Reding, commissaire en charge de la société de l'information . Avant d'ajouter : « J'accueille donc favorablement le précédent créé par la proposition de l'Ofcom de définir des marchés géographiques sous-nationaux »

C'est une première au sein de l'UE.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles