Etudiant : un euro par jour pour un PC portable ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 juin 2004 à 12h20
00FA000000088675-photo-toshiba-ordinateur-portable-satellite-p20-992.jpg
Dans une interview parue aujourd'hui dans le journal "Les Echos", notre ministre de l'Education nationale François Fillon annonce que les étudiants pourront à partir du mois de septembre profiter d'un ordinateur portable à crédit pour un euro par jour ou 365 euros/an.

"Dès septembre, nous proposerons en partenariat avec les constructeurs, les éditeurs de logiciels, les banques et les universités, un ordinateur portable à crédit, pour un euro par jour, soit le prix d'un café", annonce le ministre.

Toutefois cette annonce qui manque cruellement de détails soulève de nombreuses interrogations. Quels seront les portables proposés ? Pendant combien de temps faudra-t-il verser la somme de 1 euro par jour ? S'agit-il d'un achat ou d'une simple location ? Le crédit en question sera-t-il offert ? En bref, il faudra encore attendre un peu afin de savoir si oui ou non cette mesure est intéressante.

A noter que le ministre a également annoncé qu'un abonnement à Internet gratuit à haut débit sur les campus équipés en WiFi sera proposé. Il précise qu'une université publique sur deux sera équipée d'un accès WiFi à la rentrée 2004.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles