Honor a dévoilé sur le réseau social chinois Weibo son nouveau MagicBook Pro 16. L'appareil troque notamment la RTX 4060 de son prédécesseur pour une RTX 5070…. mais faut-il vraiment compter là dessus pour le marché français. Disons qu'on a comme un doute.

L'Honor MagicBook Pro 16 millésime 2024 souffrait d'une configuration moins intéressante que prévu en France. © Clubic
L'Honor MagicBook Pro 16 millésime 2024 souffrait d'une configuration moins intéressante que prévu en France. © Clubic

Revenons en arrière. Il y a un peu plus d'un an, Honor dévoilait en Europe, à l'occasion du MWC, son MagicBook Pro 16 2024. L'appareil conjuguait alors un processeur Intel Core Ultra 7 155H à une carte graphique dédiée, la très populaire NVIDIA GeForce RTX 4060.

Ça c'était en tout cas la promesse des débuts, car lors de sa sortie en France quelques mois plus tard, l'appareil avait perdu une bonne partie de ce qui faisait son attrait, pour se contenter d'une configuration nettement plus ramollie dans l'Hexagone. Sur le marché français, l'engin troquait son tandem Core Ultra 7 / RTX 4060… pour un simple Core Ultra 5 125H et son iGPU Intel ARC. Ce rétropédalage nous avait d'ailleurs conduit à ne vous recommander l'appareil qu'à moitié en novembre, lors de notre test.

RTX 5070 au menu… mais quid de la France ?

Si la commercialisation en France de ce millésime 2025 du MagicBook Pro 16 « tel quel » pose question, force est en tout cas d'admettre que cette nouvelle mouture du PC est attrayante.

Teasée sur Weibo par Honor, cette dernière mise visiblement sur un châssis en aluminium très proche de celui que nous connaissons. Nous devrions donc retrouver un PC d'environ 2 cm d'épaisseur pour 1,8 kg, au look soigné et aux finitions premium.

Honor explique que son nouveau MagicBook Pro 16 est capable de dissiper un maximum de 150 W de TDP (CPU + GPU), ce qui nous laisse entrevoir une bonne utilisation de la RTX 5070 mobile. Cette dernière peut en effet être configurée avec une enveloppe thermique comprise entre 50 et 100 W.

L'Honor MagicBook Pro 16 2025 conservera peu ou prou le même châssis que le modèle 2024. © Honor via Weibo
L'Honor MagicBook Pro 16 2025 conservera peu ou prou le même châssis que le modèle 2024. © Honor via Weibo
© Honor via Weibo
© Honor via Weibo
© Honor via Weibo

Le MagicBook Pro 16 revient, dans une version plus puissante

Pour l'instant, Honor de nous donne pas le détail du CPU embarqué, mais l'on apprend tout de même qu'il s'agira d'un Core Ultra 9 -- potentiellement le nouveau Core Ultra 9 285H.

Le MagicBook Pro 2025 conservera par ailleurs l'écran de son prédécesseur. Pour rappel, ce dernier consiste en une dalle IPS 3K de 16 pouces, capable de monter à 165 Hz et de monter à 500 cd/m2 de luminance maximale.

Notez enfin que, pour l'instant, l'appareil n'est pas encore officiellement présenté en Chine. Il devrait l'être le 30 avril prochain, comme l'indiquent les premiers visuels promotionnels partagés sur Weibo.

Compte tenu de ce timing, on peut s'attendre à ce qu'il soit présenté en Europe au prochain grand rendez-vous occidental : l'IFA de Berlin. À moins qu'Honor ne choisisse de réserver ce nouveau modèle uniquement au marché chinois, ce qui serait tout de même surprenant. Réponse dans les prochains mois.

À découvrir
Meilleur PC portable : lequel choisir en 2025 ? (Comparatif)

14 avril 2025 à 15h26

Comparatif

Source : NotebookCheck