Orange veut concurrencer l'Eee PC d'Asus commercialisé chez SFR

Alexandre Habian
Publié le 20 février 2008 à 12h15
00C8000000775228-photo-ordinateur-portable-asus-eee-pc-701-4g-blanc.jpg
Le second opérateur français à créé en début d'année dernière la surprise en commercialisant au sein de ses réseaux et avec une subvention associée un micro PC à bas prix (200 euros), le Eee PC d'Asus. Cela a permis à SFR de recruter bon nombre d'amateurs de l'appareil non communicant du taïwanais au nez et à la barbe d'Orange qui ne possède pas de réel concurrent dans ce secteur. Tout du moins pour le moment.

Car d'après 20minutes, Orange a effectivement lancé un appel d'offre le mois dernier pour proposer un nouveau produit « simple à prix attractif » aux mobinautes jusque là réticents, « voire réfractaires à tout équipement informatique ». Deux produits de ce type pourraient ainsi être envisagés avec d'un côté un ordinateur de bureau classique et de l'autre côté un ordinateur portable.

Les détails de l'offre ne sont pour le moment pas connus mais elle devrait être disponible à partir du 24 avril prochain. Reste à savoir si Orange va choisir de commercialiser un ordinateur « tout en un » proche de ce que propose Neuf Telecom avec ses PC « EasyGate » sous Linux ou si il s'agira uniquement d'un PC aux fonctions essentielles : email, surf et multimédia. Toujours est-il que les objectifs de vente de ces terminaux sont assez impressionnants, proches des 55 000 en 2008. Orange arrivera-t-il à vendre plus de PC à bas coût que d'iPhone haut de gamme ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles