Orange, Thomson et Sagem s'allient dans les logiciels domotiques

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 février 2008 à 12h28
00FA000000893432-photo-softathome.jpg
Nouveau départ pour la domotique. Les deux fabricants de la la LiveBox, Thomson et Sagem Communication, ont décidé de s'allier au groupe afin de créer une société commune baptisée “Soft at Home”, chargée d'éditer des logiciels pour la maison numérique.

“Soft At Home est destinée à faciliter le déploiement et l'interopérabilité des équipements numériques dans la maison et à permettre d'y adjoindre des services enrichis et innovants. Elle permet par exemple l'accès sur la TV aux photos stockées sur ordinateur, la prise d'un appel téléphonique avec la télécommande de la télévision, ou encore la sauvegarde simultanée des contenus multimédia, quel que soit l'endroit où se trouvent les équipements numériques dans la maison. “ précisent les trois partenaires, qui comptent ainsi capitaliser sur un parc de près de 6 millions de livebox à travers l'Europe.

Les logiciels Soft at Home devraient d'ailleurs être déployés sous cette marque dès l'année 2008 dans la prochaine génération de livebox de l'opérateur Orange, en attendant leur commercialisation auprès d'autres opérateurs, potentiellement concurrents de France Telecom mais déjà clients de Thomson ou Sagem.

Egalement étudié par de grands groupes américains comme Microsoft ou , le marché du “Home Networking” devrait exploser dans les prochaines années avec un total de 600 millions de terminaux connectables sur ces réseaux domestiques à l'horizon 2012 dont 65 millions de foyers équipés d'un routeur Wifi pour la seule Europe de l'Ouest.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles