La société Futur Telecom, filiale récente à 100% de SFR qui fête au passage ses 10 années d'existence, va lancer un nouveau forfait pour TPE et PME. Ce MVNO va en effet profiter de ses 3 partenariats privilégiés avec SFR, et Microsoft pour lancer une offre « fixe, mobile et application » cumulant central téléphonique, forfait ADSL et téléphonie fixe/mobile en « illimité ».
Basée sur un loyer mensuel sans frais de mise en service, cette offre baptisée « Futur Pro.cub3 » s'adresse en effet aux entreprises de moins de 20 salariés qui ne possèdent pas de central téléphonique PABX - ou qui en possèdent un de plus de 5 ans - et qui sont éligibles à une offre ADSL en dégroupage total. Une fois ces deux conditions réunies, il leur sera possible de bénéficier d'une box ADSL WiFi MiMo faisant également office de routeur et de central téléphonique.
Pour le reste, pour des entreprises de 3 à 5 salariés, l'offre sera disponible au prix de 34,90 euros HT par poste et par mois. Ce prix passe à 29,90 euros pour des entreprises de 6 à 9 salariés et à 24,90 euros pour 10 à 20 salariés. En standard, l'offre permet donc d'accéder à un standard téléphonique (avec transfert d'appels, musique d'attente, messagerie à distance), l'ADSL à 20mbps, la téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine et un accès à l'offre « Futur Office » de messagerie électronique basée sur Exchange de Microsoft.
Et pour ajouter une notion de mobilité à cette offre, il sera possible de souscrire à deux autres offres optionnelles. La première, facturée au prix de 34,90 euros HT par utilisateur et par mois permet de téléphoner depuis son mobile de manière illimitée vers des fixes et mobiles SFR du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures. La seconde est destinée aux amateurs d'internet mobile, permettant de surfer en illimité depuis une clé USB 3G+ (la même que SFR) pour un coût de 49 euros HT par mois.
Futur Telecom précise enfin que l'avantage de son offre réside dans le fait de disposer d'un seul interlocuteur pour des offres fixes/mobiles, d'avoir une facture unique et de « réaliser ainsi des gains de l'ordre de 15 à 30% suivant les cas », ajoute Gilles Brunswig, le DG de la société. Celui-ci vise à recruter « quelques milliers de clients » cette année sur les « 400 à 500 000 TPE/PME de moins de 20 salariés éligibles au dégroupage total ADSL ».