Pour réaliser un bon overclocking dans les règles de l'art, quelques étapes indispensables : monter en fréquence progressive, augmentation du coefficient multiplicateur, désynchronisation ou synchronisation de la mémoire vive et du FSB, sur plate-forme pour processeur Intel ou AMD, avec éventuellement une mise à jour du BIOS de la carte mère. La gestion de la fréquence et des timings de la mémoire vive est également très importante. Tout un vocabulaire que nos experts maîtrisent parfaitement.
Vous pourrez dès lors aborder des questions plus précises concernant les performances d'un Asus Striker Extreme pour les cartes mères.
Enfin, n'oublions pas que les cartes graphiques peuvent aussi s'overclocker, et que de nombreux programmes existent pour cela. Que vous ayez une NVIDIA GeForce 8800 GT ou une X800 Pro d'AMD, chacun pourra trouver son bonheur pour tirer les meilleures performances de son matériel.
Le Top 10 des membres les plus actifs
Les membres les plus actifs pour répondre aux questions posées sont à l'honneur, puisqu'un « Top 10 » des meilleurs contributeurs est établi régulièrement. Pour constituer ce classement, il ne faut pas oublier de cliquer sur le boutonBravo donc pour votre participation et continuez à poser vos questions, tentez toujours d'apporter votre grain de sel à un problème non résolu et dites-vous que si aucune question n'est idiote, toute réponse mérite aussi d'être postée !