Philips 9@9j : un téléphone mobile à batterie et à... pile

Alexandre Habian
Publié le 22 février 2008 à 15h16
00FA000000899512-photo-philips-aaa.jpg
Philips s'intéresse décidément beaucoup au marché des téléphones mobiles qui fonctionnent à pile ! Après avoir annoncé un terminal de ce type, le « Xenium NRG », en mars 2007 en association avec Energyzer, c'est un nouveau mobile à pile qui a été présenté au dernier Mobile World Congress de Barcelone.

Nommé « Philips 9@9j », il exploite la même technologie « Backupower » lui permettant d'exploiter à la fois une batterie Lithium-Ion classique et une pile AAA. Et cette fois, c'est un mobile monobloc qui a été utilisé et non un mobile à clapet comme ce fut le cas l'année dernière.

Dévoilé par Duracell et développé conjointement par la société israélienne Techtium, il permet ainsi d'améliorer l'autonomie du téléphone, une seule pile AAA lui permettant de bénéficier de 3 heures de temps de conversation en plus. Reste à savoir quand et à quel prix de téléphone mobile sera proposé à la vente.

A noter que pour sa part, a présenté au même évènement et pour la seconde fois un prototype de mobile fonctionnant cette fois avec une pile à hydrogène. De quoi garder un seul moyen d'alimentation pour doubler son temps de conversation proposé.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles