Samsung : vers des SSD de 256 Go pour fin 2008

Vincent RAMARQUES
Publié le 25 février 2008 à 10h25
0000009600693438-photo-toshiba-ssd-128-go.jpg
Après avoir inauguré son SSD de 128 Go (voir Samsung va produire des SSD de 128 Go), Samsung pourrait bien choisir de terminer l'année avec un modèle 256 Go. C'est en effet ce qu'a confié un responsable de la firme lors d'une entrevue. Samsung devrait produire un SSD de 128 Go à base de puces MLC (multi-level cell) pendant le troisième trimestre et pourrait enchaîner pendant le quatrième trimestre 2008 avec un modèle 256 Go.

D'après les dires de ce même responsable, Samsung travaille également avec plusieurs fabricants d'ordinateurs portables afin d'intégrer des SSD dans des modèles PC particulièrement fins qui pourraient même être plus fin que le Macbook Air qui mesure 1,93 cm d'épaisseur.

Par ailleurs, cette entrevue était également l'occasion de revenir sur la durée de vie de ces SSD. Samsung précise donc que chaque cellule Flash est généralement associée à un nombre maximal de 100 000 écritures. Toutefois, les contrôleurs des SSD seraient optimisés pour éviter d'écriture toujours dans les mêmes cellules Flash afin d'améliorer la durée de vie générale du disque.

Samsung ajoute qu'en théorie, un SSD de 64 Go peut être complètement rempli puis vidé, puis rempli de nouveau une fois par heure pendant des années sans que le moindre problème ne survienne. Le fabricant coréen estime donc que la durée de vie des cellules n'est pas vraiment pas un problème et qu'il est plus probable qu'un problème survienne au niveau du contrôleur au fur et à mesure que les années se multiplient.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles