Plus d'un million de visualisations pour les insultes de Sarkozy

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 février 2008 à 11h46
00FA000000901800-photo-asrkozy-leparisien.jpg
Sarkozy star du net... à ses dépends. En moins de quarante huit heures, la vidéo du Président de la République Nicolas Sarkozy, traitant de “pauvre con” un visiteur du salon de l'agriculture l'insultant et refusant de lui serrer la main, a déjà été vue plusieurs millions de fois de depuis sa mise en ligne samedi soir.

Prise par Stéphane Puccini, opérateur vidéo du collectif Youpress, cette vidéo a ainsi été vue plus d'un million de fois sur Videos.LeParisien.fr et son partenaire Kewego, 555 000 fois sur Youtube et plusieurs dizaines de milliers de fois sur DailyMotion.

L'échange n'aura en tout cas pas laissé la classe politique indifférente. L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a ainsi cherché à relativiser l'incident pour le qualifier de “dialogue privé, d'homme à homme, direct et viril”. Un échange viril qui n'est toutefois pas du goût de l'ancien garde des sceaux, Robert Badinter, qui a rappelé sur France Inter que “la présidence de la République est une fonction qui appelle de la part de celui qui l'exerce réserve, distance et modestie”.

On notera également que le groupe facebook “Mon Président est un beauf” s'est enrichi de plus de 600 membres ces dernières heures pour revendiquer désormais plus de 26 700 membres se délectant d'un discours et d'une attitude clairement en “rupture” avec les us et coutumes de la fonction présidentielle...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles