La 'frontière virtuelle' USA/Mexique devient réalité

Ariane Beky
Publié le 25 février 2008 à 13h16
00901864-photo.jpg
Le déploiement de la « frontière virtuelle » entre les Etats-Unis et le Mexique est officiellement lancé après six mois d'atermoiements politiques et de soucis techniques. Constitué de multiples capteurs et de technologies mobiles avancées de surveillance, ce dispositif (P-28) doit couvrir 45 kilomètres de frontière physique avant la fin 2008. Heureux, le groupe Boeing Company est chargé de la mise en oeuvre de cette initiative estimée à 20 millions de dollars.

Pour tenter de calmer les critiques à propos du budget et de l'efficacité des politiques de contrôle des frontières, Michael Chertoff, secrétaire en charge du Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis, a affirmé avoir été « personnellement témoin de la valeur du système ». Avant d'ajouter : « (grâce au P-28) des résultats tangibles ont été observés dans le domaine de l'identification, une identification qui a permis l'arrestation d'individus qui tentaient d'introduire illégalement des produits dans le pays ».

Le Congrès US à majorité démocrate reste sceptique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles