Le portable n'est plus qu'un outil dédié à la mobilité : il fait maintenant office de remplaçant pour l'ordinateur de bureau et les machines équipées d'une dalle LCD de taille égale ou supérieure à 17 pouces rencontrent un succès grandissant. La firme taïwanaise Acer aurait bien l'intention de continuer à suivre la tendance puisque selon Scott Lin, président d'Acer Taïwan dont les propos sont rapportés par le Digitimes, elle s'apprêterait à décliner ce segment de marché sur deux nouvelles diagonales : 16 et 18,4 pouces, avec des machines qui embarqueraient, en standard, un lecteur Blu-ray et une dalle de type Full HD, capable d'afficher une résolution de 1920 x 1080.
Jusqu'ici, Acer ne s'était pas encore vraiment engagé dans la course aux formats optiques de nouvelle génération, se contentant de proposer un lecteur HD DVD sur quelques uns de ses modèles haut de gamme, mais emboite maintenant logiquement le pas au Blu-ray.
La démocratisation des dalles dites haute définition et l'augmentation générale de la production permettraient à Acer de proposer ce type de machine à un tarif maximal d'environ 2.000 dollars US d'ici le deuxième trimestre de l'année, estime Scott Lin. De telles machines seraient sans doute réservées au marché occidental, les asiatiques délaissant généralement les dalles de taille importante pour des modèles moins encombrants.